Primé à Annecy en 2024, le film d'animation d'Augusto Zanovello réalisé en région, traitant avec délicatesse la question de l'autisme chez les enfants, sera à l'affiche de GÉNIALES !. Ce programme pour enfants, qui donne la part belle aux héroïnes, sortira au cinéma en 2025. Read More

Lola et Simon débarquent bientôt sur grand écran

Diffusé sur France 4 et la plateforme france.tv depuis le mois de juin, le film d’animation LOLA ET LE PIANO À BRUITS rejoindra en 2025 les salles de cinéma. Le film sera projeté au sein d’un programme pour enfants intitulé GÉNIALES ! aux côtés de 3 autres courts-métrages d’animation : ENTRE DEUX SŒURS d’Anne-Sophie Gousset (fabriqué dans la Drôme au studio Folimage), GONFLÉES d’Alžbeta Mačáková Mišejková et PRINCESSE AUBERGINE de Dina Velikovskaya.

Dans ces 4 films, les héroïnes vont user de leur intelligence et créativité pour améliorer la vie de celles et ceux qu’elles aiment. Ce sont des petites filles astucieuses dont la sagesse, la sagacité et l’ingéniosité leur permettront de relever des défis et d’accomplir de belles actions ! Quatre films qui donnent aux filles le pouvoir de changer les choses

Distribué par la société lyonnaise Gebeka, GÉNIALES ! sortira au cinéma le 12 février 2025.

Un film régional primé à Annecy

LOLA ET LE PIANO À BRUITS est un spécial TV de 28 minutes écrit et réalisé par Augusto Zanovello et produit par Komadoli Studio et Folimage. Réalisé en stop motion, ce film d’animation a en majeure partie été fabriqué dans les studios de Folimage à la Cartoucherie de Bourg-lès-Valence dans la Drôme, entre octobre 2022 et mars 2024, en coproduction avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Inspiré de la propre vie du réalisateur, le film met en scène de façon touchante la question de l’autisme à travers les yeux d’un enfant. Le spectateur suit Lola, grande sœur de Simon, 5 ans, qui vit dans son monde. En l’observant, elle remarque sa grande sensibilité aux petits sons cachés du quotidien. Avec son ami Rolih, Lola décide de construire une machine à bruits pour communiquer avec lui.

Présenté pour la première fois au Festival d’Annecy en juin 2024, dans le cadre de la compétition « Films de télévision », le film a fait sensation et a remporté le Prix du jury pour un Spécial TV.