open menu
Cliquer pour agrandir

Belle et Sébastien

Un film de Nicolas Vanier
18 décembre 2013
Genre Aventure, Historique / Durée 1h38
SCÉNARIO

Juliette Sales, Fabien Suarez et Nicolas Vanier

PHOTO

Eric Guichard

MONTAGE

Stéphanie Pedelacq

MUSIQUE

Amand Amar

DISTRIBUTION
MATÉRIEL À TÉLÉCHARGER
Film

Belle et Sébastien

Un film de Nicolas Vanier
18 décembre 2013
Genre Aventure, Historique / Durée 1h38
Ca se passe là-haut, dans les Alpes. Ca se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ca se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant a la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand a la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien.

Mot du réalisateur

Quand j'étais petit, j'étais complètement accro à cette série ! Il faut dire que j'étais déjà passionné par les animaux, la nature et la montagne...

Tournage en Auvergne-Rhône-Alpes

Le tournage s'est intégralement déroulé en Auvergne-Rhône-Alpes, en juin, juillet et octobre 2012, ainsi qu'en janvier et février 2013, principalement en Savoie dans la vallée de la Haute-Maurienne (Bramans, Lanslevillard, Lanslebourg, Val-Cenis, Lac du Mont-Cenis, Termignon, Bessans, la vallée du Ribon, La Goulaz, Avérole, La Buffaz, Bonneval-sur-Arc, L'Écot, la vallée d'Ambin, col de l'Iseran) mais aussi quelques jours dans la Drôme sur le plateau de Font d'Urle dans le Vercors.

  •  Festival Lumière 2013 (Lyon)