Huit ans après la présentation de PHANTOM BOY, Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli de retour au Festival d'Annecy. Le duo drômois présentait hier son nouveau long-métrage d'animation, NINA ET LE SECRET DU HÉRISSON, sélectionné en "Séances événements". Read More

Nouvelle projection officielle au Festival d’Annecy pour une coproduction Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. Après SIROCCO ET LE ROYAUME DES COURANTS D’AIR, présenté en Ouverture dimanche, au tour de NINA ET LE SECRET DU HÉRISSON d’être mis à l’honneur. Sélectionné en hors compétition dans la catégorie « Séances événements », le film était présenté hier soir dans la Grande salle de Bonlieu, comble comme à son habitude. Il s’agit du 3e long-métrage présenté à Annecy par le duo Gagnol-Felicioli, après UNE VIE DE CHAT en 2010, et PHANTOM BOY en 2015, deux films fabriqués dans la Drôme et coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.


La projection a été précédée de quelques mots des deux réalisateurs et du producteur Jérôme Duc-Maugé (Parmi les lucioles Films), manifestement émus de présenter au public annécien le fruit de 8 ans de travail. Alain Gagnol a profité de cette tribune pour annoncer la fin du binôme qu’il formait depuis des années avec Jean-Loup Felicioli, ce dernier ayant décidé de prendre sa retraite. L’annonce a été suivie d’une ovation par le public pour saluer l’artiste et son style unique. En plus des films réalisés avec Alain Gagnol, on doit à Jean-Loup Felicioli la direction artistique de LA PROPHÉTIE DES GRENOUILLES.

À l’issue d’une séance, marquée par le rires des spectateurs, petits et grands, l’équipe a de nouveau été chaleureusement applaudie pendant de longues minutes. Pour les festivaliers qui n’auraient pas encore vu le film, voici 2 séances de rattrapage :

  • Mercredi 14/06 à 14h15 – Pathé 1
  • Samedi 17/06 à 9h – Pathé 5

Pour les autres, rendez-vous le 11 octobre en salle !

En attendant, voici la bande-annonce :