Le Festival du film francophone revient du 27 août au 1er septembre, avec en sélection deux coproductions Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. Read More

Le Festival du film francophone d’Angoulême se tiendra cette année du 27 août au 1er septembre. Comme chaque été, cinéphiles et stars du 7e art sont attendus dans la Cité des Valois pour célébrer le cinéma francophone et découvrir une sélection des plus surprenantes. La 17e édition, présidée par l’actrice franco-britannique Kristin Scott Thomas, rendra également hommage au cinéma marocain.

Cette année, deux coproductions Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma figurent au programme du FFA.

VINGT DIEUX sélectionné en Compétition

VINGT DIEUX, le premier film de Louise Courvoisier, réalisatrice diplômée de l’école lyonnaise de la CinéFabrique, est sélectionné en Compétition. Le film a en partie été tourné dans l’Ain, et post-produit en région lyonnaise. Portrait drôle et tendre d’une jeunesse rurale, VINGT DIEUX figurait déjà au programme du Festival de Cannes où il a reçu le Prix de la Jeunesse de la sélection Un Certain Regard. La sortie nationale est prévue pour le 11 décembre.

LA FERME DES BERTRAND, petit « Bijou de Famille » de Jour2Fête

Autre tableau du monde agricole, LA FERME DES BERTRAND figure également au programme de cette 17e édition du FFA. Le documentaire de Gilles Perret, sorti en début d’année, est sélectionné au sein de la rétrospective « Bijoux de Famille », dédiée cette année au distributeur Jour2Fête. Tourné sur les terres du réalisateur en Haute-Savoie dans la ferme de ses voisins, le film a réuni plus de 200 000 spectateurs en salles.

Retrouvez ici le programme complet du Festival du film francophone d’Angoulême.