Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.
Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ...
Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.
Axelle Ropert, Serge Bozon, librement adapté de "L'Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde" de R.L. Stevenson
Céline Bozon - AFC
François Quiqueré
Benjamin Esdraffo
Je n’aime pas les films réalistes. S’il n’y a pas de stylisation, je m’ennuie. Alors cela se retrouve partout : dans la musique, dans les paroles du rap, dans les personnages de la voisine, dans la lumière de la maison des Géquil, dans le mixage des scènes de classe… Ce qui m’excite c’est d’affronter les problèmes de la réalité (racisme, école, banlieue…), mais par la stylisation. Car la stylisation permet d'aller à l'essentiel au lieu de se perdre dans les petites nuances du vraisemblable. Une mise en scène non réaliste mais faite sur le réel, le réel architectural avec des volumes géométriques comme dans les couloirs du lycée, avec tous ces rectangles, losanges, triangles... en bas-relief ! Et la proximité des tours aussi qui permet une prégnance non spectaculaire de la banlieue.
Mardi 20 mars à 20h au Cinéma UGC Astoria à LYON en présence du réalisateur Serge Bozon