Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.
Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ...
Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.
Denis Imbert, Diastème, d'après le récit de Sylvain Tesson (Editions Gallimard, 2016)
Magali Silvestre de Sacy
Basile Belkhiri
Wouter Dewit
Le projet est né à la sortie du confinement. À un moment de ras-le-bol de la vie urbaine et ce besoin de se reconnecter avec la nature. En demandant à Sylvain Tesson comment il résumait son livre, il m’a répondu que c’était une conversation entre un paysage et un visage. À partir de là j’ai construit le film dans cette direction. Dès qu’on marche, lorsqu’on est seul, on est dans une introspection. C’est un voyage intérieur. Sylvain Tesson parle de l’énergie vagabonde.
Le film s’est tourné en octobre 2021 dans le Cantal à Laveissière, Mandailles-Saint-Julien et Riom-ès-Montagnes, ainsi qu’en Ardèche à Saint-Remèze et à Vichy dans l’Allier.
Le tournage en région a fait appel à une dizaine de technicien(ne)s d'Auvergne-Rhône-Alpes, en régie, logistique et repérages de décors. Une trentaine de figurant(e)s de la région ont également participé au film.