Un nouveau spécial TV, fabriqué dans la Drôme et coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, s'apprête à faire ses débuts sur les écrans de télévision : LOLA ET LE PIANO À BRUITS. Diffusé pour la première fois le dimanche 9 juin à 14h sur France 4, ce film en stopmotion est également à retrouver au Festival d'Annecy du 10 au 14 juin. Read More

L’inclusivité par le son

Lola est la grande sœur de Simon, 5 ans, qui vit dans son monde. En l’observant, elle remarque sa grande sensibilité aux petits sons cachés du quotidien. Avec son ami Rolih, Lola décide de construire une machine à bruits pour communiquer avec lui.

LOLA ET LE PIANO À BRUITS transporte les spectateurs dans une odyssée sensorielle, au cœur des liens familiaux et de l’inclusivité. Réalisé par Augusto Zanovello, ce spécial TV de 28 minutes explore avec sensibilité le monde de Lola, une grande sœur de 11 ans, et son frère Simon, âgé de 5 ans et atteint de troubles du spectre autistique. Lola nous entraîne dans sa quête pour comprendre à mieux communiquer avec son frère hypersensible aux sons environnants.

Le film est à découvrir dès dimanche 9 juin à 14h sur France 4. Il est par ailleurs présenté en compétition dans la catégorie « Films de télévision » au Festival international d’animation d’Annecy.

Voir les séances de LOLA ET LE PIANO À BRUITS au Festival d’Annecy

Un spécial TV réalisé dans la Drôme

Coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, le film a été majoritairement fabriqué et tourné à Bourg-lès-Valence dans la Drôme au studio Folimage entre octobre 2022 et mars 2024. Il fait appel à deux techniques d’animation : l’animation d’objets et les marionnettes.

Plus d’infos sur LOLA ET LE PIANO À BRUITS