La série FLASHBACK est à découvrir ce soir sur TF1. À cette occasion, Michaël Youn et Constance Gay ont accordé une interview exclusive à Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. Les deux comédiens se confient sur cette nouvelle comédie policière, le tournage en région lyonnaise, leur collaboration et leurs souvenirs des 90's. Read More

Plongez dans les années 90 avec FLASHBACK, la nouvelle série de TF1 coproduite par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. Michaël Youn et Constance Gay incarnent un duo explosif de flics père/fille avec deux méthodes très différentes pour résoudre les enquêtes. Et pour cause, ils ne vivent pas à la même époque. Le jour de ses 36 ans, Elsa, agent à la police scientifique de Lyon qui vit en 2024, se retrouve, par un phénomène inexpliqué, propulsée en 1994 quelques mois avant la mort de son père policier Josselin. Elle va alors tout faire pour l’empêcher de mourir. Et pour ce faire, Elsa profite de ce retour dans le passé pour se rapprocher de lui et devenir sa coéquipière, sans jamais lui révéler sa véritable identité.

— Voir la bande-annonce

Dans ce voyage dans le temps étonnant, Michaël Youn et Constance Gay sont accompagnés par les comédiens Julien Pestel (Benoît), Sam Karmann (le commissaire Perroni), Malek Lamraoui (Nadir), Olivia Côte (Colette) et Vanessa David (Anouk).

« Lyon est une ville magnifique ! »

Au mois de mars, Michaël Youn et Constance Gay sont revenus à Lyon, là où la série réalisée par Vincent Jamain et Stephen Cafiero s’est principalement tournée. Nous avons eu l’opportunité de les rencontrer pour parler de cette comédie policière vintage de 6 épisodes, de leur rencontre, de leur collaboration avec les autres comédiens et du tournage en région lyonnaise. « J’étais surpris de si mal connaître Lyon. Je pensais que c’était une ville dure et une ville grise. Alors que c’est une ville magnifique ! On a eu la chance de pouvoir tourner un peu partout », nous a confié l’interprète de Josselin. Le duo retient également de son passage la gastronomie lyonnaise : « On a beaucoup mangé. Si vous regardez le premier et le dernier épisode, il y a 7 kilos de différence sur chacun des acteurs. »

— Découvrez les photos du tournage de FLASHBACK

Cet échange avec Constance Gay et Michaël Youn fut aussi l’occasion de les replonger dans leurs souvenirs des années 90 notamment marqués par les Polly Pocket et les rollers Fisher Price pour l’un et par l’arrivée du Minitel pour l’autre. Un décalage entre générations qui fait partie des sujets traités par la série.

Les deux premiers épisodes de FLASHBACK sont à découvrir ce soir à 21h10 sur TF1. La série produite par Itinéraire Productions sera diffusée sur trois soirées.

Plus d’infos sur la fiche FLASHBACK