SIROCCO ET LA ROYAUME DES COURANTS D’AIR ouvre le Festival d’Annecy sous les applaudissements
C’est parti pour l’édition 2023 du Festival d’Annecy ! Sept jours intenses de projections, conférences, et événements autour du cinéma d’animation attendent les quelque 15 000 accrédités du festival. Parmi les nombreux longs-métrages en provenance du monde entier sélectionnés cette année figurent 2 productions drômoises, soutenues par la Région Auvergne-Rhône-Alpes : NINA ET LE SECRET DU HÉRISSON de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli (séance événement), et SIROCCO ET LE ROYAUME DES COURANTS D’AIR de Benoît Chieux (en compétition).
Ce dernier était projeté hier soir en Ouverture du festival dans la Grande salle de Bonlieu, devant un public des plus enthousiastes. Après le traditionnel lancé d’avions en papier, le réalisateur Benoît Chieux et le producteur Ron Dyens (Sacrebleu Productions) sont montés sur scène pour présenter ce film ambitieux, qui aura nécessité près de 10 ans pour voir le jour. « Le Festival d’Annecy est le plus grand festival d’animation au monde, j’étais très ému et impressionné d’apprendre que le film ferait l’Ouverture », avait confié le réalisateur au micro de France Bleu Drôme Ardèche la semaine passée.
Les spectateurs, conquis par l’univers fantastique et onirique du Royaume des courants d’air, ont acclamé l’équipe du film à l’issue de la projection. Un beau lancement pour cette production régionale, qui peut espérer décrocher un prix samedi prochain, et qui sait, peut être repartir avec le tant convoité Cristal du long-métrage… Maintenant, place à la compétition !
SIROCCO ET LE ROYAUME DES COURANTS D’AIR est à retrouver pour 6 nouvelles séances :
- Mardi 13/06 à 9h – Cinéma Pathé 5
- Mardi 13/06 à 18h30 – La Turbine
- Mercredi 14/06 à 19h30 – Cinéma Pathé 2
- Jeudi 15/06 à 14h – Cinéma Pathé 3
- Vendredi 16/06 à 18h30 – Auditorium de Seynod
- Samedi 17/06 à 16h30 – Cinéma Le Mikado