À ne pas manquer en cette fin d'année, VINGT DIEUX sera présenté par sa réalisatrice Louise Courvoisier le 21 octobre près d'un des lieux du tournage, à Bourg-en-Bresse, puis le 25 novembre à Lyon. Read More

Voguant de festival en festival, VINGT DIEUX, le premier long-métrage de Louise Courvoisier ne cesse de conquérir le cœur des spectateurs. Portrait drôle et tendre d’une jeunesse rurale, le film raconte comment Totone et sa bande se lancent dans la production fromagère en vue de remporter un concours du meilleur comté avec un beau chèque à la clé. Sacré Prix de la Jeunesse à Cannes, et Vallois de Diamant à Angoulême, VINGT DIEUX fait bel et bien partie des sorties cinéma à ne pas rater en cette fin d’année.

Programmé au 11 décembre, le film sera projeté en avant-première en Auvergne-Rhône-Alpes dès octobre. Louise Courvoisier présentera son long-métrage lundi 21 octobre à 19h30 au multiplexe Amphi de Bourg-en-Bresse, à quelques kilomètres des lieux du tournage en région. Le film s’est en effet en partie tourné au nord de l’Ain à l’été 2023 pendant quelques jours. Des classes de lycées agricoles de la région se joindront au public pour découvrir le film, et échanger avec la réalisatrice à l’issue de la séance.

Diplômée de l’école lyonnaise de la CinéFabrique, Louise Courvoisier viendra aussi rencontrer le public lyonnais lors d’une séance au Comœdia le 25 novembre à 20h30. C’est également à Lyon qu’une partie de la post-production, et notamment le montage, a été réalisée.

VINGT DIEUX a été coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Plus d’infos sur le film